28 et 29 JUIN 2014
ROUTE D'ETE DANS LE VIVARAIS
16 ème édition de cette manifestation sportive et ludique à la fois. Cette année les organisateurs ont choisi l'Ardèche et ses petites routes sympathiques. Hébergement à SATILLIEU dans un établissement que nous connaissons bien.
Circuit agréable avec des montées et des descentes (on s'en fout d'ailleurs nous sommes à moto). Peu de passages sensibles à part une partie gravillonée.Cette année la couleur était au vert (l'espérance). Elle eut pu être au bleu en raison de la coupe du monde....
Reconnaissance le matin dans les horaires prescrits et avec des guides compétents. Répartition des tâche et après un petit lunch, départ de la grande boucle. Non pas de caravane publicitaire, nous sommes là en toute discrétion. Environ 54 kilomètres de routes. Le premier a bouclé cela en à peine plus de 2 heures, les derniers un peu plus. Mais l'essentiel c'est de participer. Pöur encourager les coureurs une fanfare a même été prévue. A mon avis c'est du vice ou de la torture. Pour les néophytes le col MARCHAND doit son nom au centenaire qui a battu le record de l'heure sur piste il y a peu. Son nom a été donné à ce col qu'enprunte l'ARDECHOISE. Un peu de culture ne nuit pas à la santé.
Après la course un petit en-cas puis une soirée festive. Je sais j'aurais du censurer quelques photos compromettantes, mais bon je suis pour la véritié et la justice. Nous avons passé une trés agréable soirée. Les discours ont été brefs ainsi que la remise des prix. A noter, outre l'hommage habituel au MCCL pour son implication, un satisfecit fait à Daniel pour sa 16 ème participaltion. Un cadeau lui a été remis par le président mister Franck.. On attend avec impatience la 20 ème édition.
La fête a battu son plein et c'est les yeux fatigués de cette rude journée (non mais faut conduire quand même) et un peu les kangourous frappeurs que nous avons rejoint nos chambres pour un sommeil réparateur bien mérité. Dommage pour ceux qui sont partis.
Petit compte rendu en image.