7, 8 et 9 juin 2014
SALERS ET LE CANTAL
Non ce n'était pas le salers de la peur, bien au contraire. Ce village médiéval est classé parmi un des plus beaux de France. Avant d'y arriver nous avons pris des petites routes. Première escale au viaduc de Garabit à l'impressionnant gabarit. Ce viaduc a été construit par notre ingénieur francais Gustave EIFFEL. Comme quoi y a pas qu'a PARIS que de beaux monuments existent. (et celui là sert à quelque chose...)
Traversée du col de PUY MARY et descente sur SALERS. Petit hôtel sympa (en zone piétonne mais avec parking privé). Alors là le grand jeu. Chambres simples mais bouffe grandiose. Les adeptes de régime, les chichiteux, les anorexiques et les pisse-vinaigre passez votre chemin. Le soir en demi-pension c'est l'apothéose. Apéritif - entrée - plat - fromages - dessert - café (voire le pousse), le tout de spécialités locales donc hyper caloriques mais bon pour les papilles (mauvais pour la ligne mais on s'en fout..). C'est la raison pour laquelle la sieste était obligatoire entre les repas.Nous avons failli perdre le vieux à Garabit malheureusement il a été sauvé de justesse. (non je déconne..).
Le lendemain nous avons visité AURILLAC et la station de ski super LIORAN. Un peu de neige est restée, ça nous a laissé froid. Retour à l'hôtel et promenade dans les rues de ce village typique. SALERS est aussi le pays des vaches de race SALERS (grandes cornes ne cherchez pas de ressemblance siou plait.. ) et donc du fromage et ses fameux Burons où il est (ou était) confectionné.
Retour par la Haute-Loire et arrêt à LA CASA DEI (en français LA CHAISE DIEU). Visite de la basilique et la chambre des échos. Attention à ce qu'on dit tout s'entend.
Pour ne rien gâcher nous avons eu super beau temps (même chaud). Nos deux célibataires se sont bien tenus et, à priori, aucun petit n'est en route (Ouf j'avions peur d'un élevage).
Je n'hésite pas au plaisir de mettre quelques photos afin de vous faire envie et de vous montrer ce que vous avez raté. C'est con vous auriez pu venir.