BARBECUE DOMMARTIN 2011

27 et 28 août 2011

 

Pour la seconde année consécutive la majorité du club s'est retrouvée pour un barbecue géant. Guy et Reine nous ont une nouvelle fois ouvert leur porte pour accueillir cette manifestation qui, je le sens bien, va devenir une tradition. Le site est super et même les caprices de la météo n'ont pu entamer la bonne humeur et la convivialité des participants.

Tout à commencer par une petite promenade moto à travers les monts du lyonnais. Quelques cols, certes moins célèbres que leurs homologues alpins, mais quand même très sympas. Un petit quiz essayer de les situer sur une carte :

- Le col de la croix du ban

- Le col de la Luère

- Le col de Malval

- Col de la croix de part

Ce n'était pas volontaire de ma part et ce n'est pas moi qui ait donné leurs noms à ces cols, mais avouez qu'ils sont assez similaires du mien, d'autant que nous avons longé le parc de Lacroix-Laval à MARCY L'ETOILE.

C'est bien connu, les motards, à l'inverse des escargots, n'aiment pas trop la pluie, c'est pourquoi nous n'étions que 6 courageux à braver les frimas de ce petit matin d'hiver (heu.. d'été). Hé ben, vous me croirez ou non, même pas mouillés. Na.. bien fait pour les absents. De toute façon il fallait pas trop traîner si on ne voulait pas rater l'apéro. Bref à 11 heures 30' nous étions à destination et nous avons du faire la circulation devant l'aflux des nombreux camping-car (hé oui ce week end ce n'était pas le MCCL mais le CCCL (club camping-car de Lyon).

Nous avons commencé par l'apéro (punch fourni par notre Gnaf national ou international je sais plus trop). Après, nous avons dégusté un super cochon cuit et fourni par le cuistot en chef : Robinood , bestiole agrémentéé des salades, ratatouilles, fromages et dessert, confectionnés avec amour (ou avec les doigts suivant le plat) par nos compagnes respectives. Mine de rien nous étions 39 à table. Qui dit mieux.

L'après midi s'est déroulé au gré de chacun, sieste, jeux, piscine, jaccuzzi (plus de monde car plus chaud). pêche, et pétanque miniature. On a quand même pu remarquer de belles naïades, mais, sourds à l'appel des sirènes, on s'est consacré sur l'essentiel : Le repos.

Le soir re-apéro et on a fini les restes suivi d'une petite soirée dansante. Les plus loins et les moins bourrés sont rentrés chez eux les autres ont dormi sur place. Je veux pas être mauvaise langue mais un couple (dont je tairai le nom, indice il est de la Loire..) a débuté la nuit sous la tante, heu tente et a terminé sur un canapé. Il faut dire que le fond de l'air était frais et l'arossée, pardon la rosée importante.

Petit déjeuner en commun pour les survivants et après que chacun ait plié ses affaires direction at home pour tout le monde.

super week end, la météo peu favorable au départ s'est bien améliorée au fil des heures.

allez jetez un coup d'oeil sur les photos et on se donne rendez-vous l'année prochaine.

Allez pour le plaisir des yeux on remet une couche de photos. Top départ.

C'est fini................................ Sniff

 

Retour Haut de Page