LA DROME PROVENCALE
14 et 15 mai 2011
C'était le premier week end de l'année. Direction DIE et petit circuit dans la Drôme provençale. Comme d'hab' rendez-vous à VIENNE près de la gare. 15 motos et 26 personnes. un bon chiffre et un convoi impresionnant.
"Nous partîmes à quinze mais après trois feux rouges
Nous n'étions plus que trois plantés comme des courges"
Chacun j'espère aura reconnu ces vers célèbres de Corneille dans la tirade du Cid.
Bref l'aventure s'annonçait mal. et de 3 nous ne fûmes plus que deux. Je vous le donne Emile, le manquant était............. Alain qui, emporté par son élan, a choisi la voix la plus courte pour atteindre le point de rendez vous de midi. On reconnait bien là la sagesse des anciens, car lui ne s'est pas mouillé et est arrivé avant nous.
Le groupe s'est reconstitué peu après et a continué, sans son secrétaire, jusqu'à SAINT ANTOINE L'ABBAYE, lieu de la visite et du pique nique. Sur la route première averse mais le pire nous attendait à la pause. Un putain d'orage que même les arbres feuillus n'ont pu nous préserver. C'est donc casqués et combinaisonnés ( ça vient de sortir..) que nous avons déjeuné. Rendez-vous compte de l'eau dans le pain mais surtout dans le rosé, un crime.
Nous avons trouvé refuge dans un bar et après sommes allés visiter l'abbaye. Certains ont même fait brûler un cierge pour que les cieux soient plus cléments. A priori le voeu a été exaucé.
Vu la météo excécrable, et pour ne pas prendre de risque, le col de Rousset a été abondonné au profit d'un itinéraire plus direct et plus sécurisant (ROMANS - CREST - DIE).
Avant de gagner notre camping visite d'un caveau de CLAIRETTE DE DIE à BARSAC. Allez un petit coup de pub au Domaine MAILLEFAUD 26150 BARSAC. Nous y avons été très bien reçus et tout le monde a été attentif aux explications techniques de notre hôte et guide, salivant par avance en pensant à la dégustation qui allait suivre. Après l'extérieur c'est l'intérieur que nous allions arroser. Nous avons eu droit à LA CLAIRETTE normale, la tradition, le Crémant etc.. Cela a réchaufé les corps et les coeurs et donné des couleurs aux plus palots, d'autant que la pluie avait cessé et le soleil presque de retour.
A 18 heures prise de possession des chalets au camping LA PINEDE à DIE (2ème coup de pub). Beaux chalets bois grands et confortables, tellement confortables que même les campeurs ont abandonné la tente pour se louer un chalet c'est vous dire.... Et puis la douche chaude a fait un bien fou (n'est-ce pas José?)
19 heures 30 apéro (CLAIRETTE bien sûr). Il y a des jours comme cela où tout est sous le signe du liquide de n'importe quelle sorte.
20 heures 30' repas. Bonne bouffe servi par une accorte servante. Repas également arrosé de diverses boissons de couleur plutôt rouge. Bonne soirée, belle table, l'ambiance était festive et les tracas de la journée oubliés
.....Asuivre....
Avant tout il faut que je vous présente les participants à ce périple. Ne cherchez pas une quelconque explication logique à l'ordre d'apparition des acteurs, ce n'est pas par ordre de taille ni d'importance, pas de la plus grosse à la plus petite (moto...) pas par piston ou corruption mais tout bonnement d'une manière aléatoire suivant l'humeur de la preneuse d'image et du metteur en scène. Allez c'est parti.
Oui je sais il manque Tanguy et Corinne mais les photos ont été prises sous le soleil radieux du dimanche et ils nous avaient déjà quitté.
Tiens puisqu'on en parle voyons le dimanche. Après une bonne nuit, une douche chaude pour certains et un bon petit déjeuner direction le col de la chaudière. Ca n'a pas trop fumé dans l'ascension et la descente.
Halte à BOURDEAUX, visite de la cité médiévale, photo de groupe et direction MONTELIMAR. Rapide visite guidée du centre ville et de sa zone piétonne avec 15 motos et une voiture. Heureusement c'était dimanche, il n'y avait pas trop de monde et nous n'avons pas croisé de keufs...flics...heu policiers.
Achat du casse croûte à LE TEIL chez un pote à José et pique nique au chateau de ROCHEMAURE. On y accède par une route très technique, tellement tecnique que notre président, distrait par on ne sait quoi ou qui, est allé tater du fossé (dieu merci du bon côté). Il s'est vite remis en selle et nous n'avons pas eu le temps d'immortaliser cette scène. Pas de bobo ni pour la bécane ni pour pilote et passagère.
Après le repas les plus pressés ont enquillé l'autoroute les autres la nationale.
En résumé très bon week end malgré la radée de samedi. Merci à Gnafron de cette initiative, merci aux nombreux participants, merci à nos hôtes de toute sorte, merci à météo france de nous avoir garder du soleil le dimanche (on va pas râler pour le vent) enfin merci à tout le monde. Vivement le prochain week end.
Bon trêve de discours on lance le daporama (là c'est par ordre chronologique). moteur.