Patricia Ride 2011

10 et 11 septembre 2011

 

La sortie annuelle du club, la grande, l'unique, souvent imitée mais jamais égalée, s'est déroulée, comme l'an dernier sur deux jours. Vous aviez été prévenus, cette année pas de luxe. Du spartiate, de l'aventure et de l'effort. Bref une sortie d'homme (pardon mesdames), une sortie de Bikers.

Nous avons réunis 29 personnes et 17 motos pour cet événement.

Départ de BRIGNAIS et direction SAINT MARTIAL (07) en passant par le Pilat et le Mézenc. OK c'est pas le plus court mais que de belles petites routes (pratiquement sans voiture) et que de beaux paysages. Par chance il faisait beau.

Après avoir flâné un peu nous sommes arrivés au lac de SAINT MARTIAL, cadre bucolique où nous avons pique-niquer. Je ne sais pas pourquoi mais personne n'a été tenté de se baigner dans le lac. Les plus pessimistes se sont même munis d'un parapluie. Quelle drôle d'idée alors qu'il faisait grand beau.

Après le casse-croûte réparateur et un petit café, direction la Lozère et LANGOGNE en passant par le Mont Gerbier des Joncs où, comme chacun sait, la Loire prend sa source. (si quelqu'un l'ignorait il aura au moins appris quelque chose, preuve qu'on peut concilier moto et géographie).

Fin de l'étape à NAUSSAC (48) sur le site LES TERRASSES DU LAC (hôtels, camping, chalets, piscine etc..) Certains (dont par pudeur je tairais les noms) ont émis des réserves sur l'utilisation réelle de la piscine, les photos prouvent que ce n'était pas une vantardise. L'eau ETAIT BONNE. Na. Bien fait pour ceux qui ont eu des doutes. Z'avaient qu'à venir.

Avant le repas du soir nous avons eu la visite surprise du Cardinal ALANUS, envoyé spécial du vatican. Il a béni notre repas, nos motos, nos femmes et nous a protégé du mauvais temps pour la journée du lendemain. Sur les photos vous pourrez voir et enfin comprendre la célèbre maxime de l'élise romaine et apostolique : Mangez c'est mon corps, buvez c'est mon sang et touchez pas c'est mon cul. Je vous laisse appréciez ce texte apocryphe connu seulement de quelques initiés dont maitenant vous faites partie.

Le repas fut grandiose (surtout pour le prix), beaucoup ont eu besoin d'une marche digestive avant de trouver le sommeil. Et, faute de mieux, nous avons fait comme le soleil nous nous sommes couchés.

Il fallait prendre des forces pour le lendemain. Le petit déjeuner nous a permis de le faire. Direction PRADELLES pour le vélo rail. Certains frileux et rébarbatifs à tout effort ont décliné l'invitation.

Les autres ont pu apprécier les points de vue, la nature et l'effort. Tous au charbon . Même si certains ont triché en employant des chiens de traineau ou des coolies spécialement payées pour l'occasion. Je vous laisse juge....

Nous avons pu toucher du doigt ce dur métier de cheminot. On a pu revivre l'époque ancestrale où les trains étaient la cible de toutes les convoitises. Jessie JAMES, les DALTON, Billy THE KID n'étaient pas loin puisque nous avons vécu, en direct, une attaque de train. Heureusement pas de blessés et les bandits (manchots certainement) sont repartis bredouilles. Pour rester dans le contexte il y avait même une maison bleue accrochée à la colline.

Pour se remettre de nos émotions nous avons pris un repas AUX LEGENDES (j'y peux rien c'est le nom) toujours à PRADELLES. Un resto tenu par un motard très typique (je parle du resto... encore que...). Patron sympa, cuisine excellente et serveuses accortes. Tout pour plaire.

Le ventre plein et la tête vide nous avons repris la route sans se poser de questions existentielles sur l'itinéraire à suivre. C'est TOUT DROIT.

A priori tout le monde est rentré sain et sauf. L'esprit plein de souvenirs et les mollets pleins de courbatures.

N'en déplaise aux bouffons de METEO FRANCE et tous les pisse vinaigre qui gravitent autour ON N A PAS EU DE PLUIE malgré les vigilances ORANGE. Alléluia.

A bientôt les moteux.

 

 

 

Retour haut de page