BALADE DANS LE PILAT

27 mars 2011

 

Après l'échauffement de la semaine dernière nous avons entamé ce week end les choses sérieuses. Une vraie sortie avec des motos, des virages, de la bouffe et de la..... pluie. Décidemment la Loire ne porte pas chance. J'en suis d'autant plus désolé que je suis moi même originaire de ce département. Nous étions quand même 8 motos et 12 personnes (dont 2 invités) à avoir oser sortir les bécanes malgré les annonces défaitistes de météo france.

Départ BRIGNAIS, petit café et direction les monts du Lyonnais et la Coise, puis descente sur SAINT CHAMOND et le massif du pilat par LA VALLA EN GIER, LE BESSAT et le Crêt de L'Oeillon. J'ai volontairement zappé l'arrêt photo au point panoramique de peur de me faire scalper par les pilotes et passagères qui avaient froid. Certes le fond de l'air était frais mais rien que du vivifiant.

Pause casse croûte à l'auberge du col de Pavezin tenue par David et Isabelle (dit Dav. et Zabou). Déco typique. Non ce n'est pas un garage c'est bien un resto. D'ailleurs même s'il y a beaucoup de bidons d'huile on n'y fait pas de frites (ouf..)

Bonne bouffe. Que des produits frais de la ferme (et celle d'à côté). Pour l'instant aucune retombée radio-active de la centrale proche de SAINT ALBAN. Pourvu que ça dure. On a un peu joué les prolongations au repas car entre temps il s'était mis à pleuvoir. A 16 heures on a lever l'ancre pour rejoindre nos pénates par le chemin le plus court et le plus rapide. Retour par le Pilon, les Haies et Givors. Une balade est morte bienvenue à la prochaine.

 

Retour haut de page