SAVIGNY LES BEAUNE

1er mai 2011

 

Venez c'est le 1er mai, je vais vous faire un brin de causette (pas confondre avec Cosette des Misérables de Victor Hugo qui entre nous soit dit n'a rien à foutre là).

Bon je vous raconte. Il faisait très beau et nous étions 6 motos et 10 personnes au départ. A savoir, Richard - Gérard et Michelle - Philippe - Gnafron et Véronique - Josie et JP et un couple d'aspirant au club. En chemin nous avons récuperé Robert et Brigitte soit un total de 7 motos et 12 personnes. Qui dit mieux.

Direction le chateau musée de SAVIGNY LES BEAUNE (21). A l'aller nous n'étions pas préssés aussi nous avons pris le chemin des écoliers en passant par Chénelette - Monsols - Cluny - Beaune. Petit arrêt café à CLUNY dans le centre historique, et au bout de 4 heures (quand même), nous sommes arrivés à destination. A la halte, je ne sais pas pourquoi, mais tout le monde avait plus soif que faim. La chaleur peut être.... ou alors les noms des panneaux routiers : BEAUNE - POMMARD - VOLNAY - MEURSAULT - POUILLY et j'en pase. Tout un programme. Pas bon pour un motard.

Bref nous avons pu trouver un coin d'herbe pour pique niquer. Comme je l'ai déjà dit deux nouveaux s'étaient joints à nous :Tanguy et Corinne. C'est pourquoi il fallait absolumment amener notre Tanguy dans la verdure. Ouais je sais c'est pas génial. Promis je le ferais plus.

Après le repas visite du musée. Des motos, des voitures, des camions, des tracteurs, des avions, des gros, des petits, des miniatures. Un régal pour les yeux. Je vous mets quelques photos vous pourrez juger par vous mêmes. Je n'ai pas résisté au plaisir de vous mettre quelques maximes trouvées sur place et qui sont tellement vraies. A déguster sans modération!!

Après cette visite (plus de 2 heures). Un petit coup pour la route et hop direction l'autoroute pour rejoindre nos pénates.

A ce sujet il faut remercier Philippe ainsi que Tanguy et Corinne qui ont réglé les consommations l'un le matin et les autres l'après midi. On leur a fait le coup de "l'invité". Cà marche à chaque fois et on boit à l'oeil. (Lol).

En principe à 19 heures tout le monde était rentré. 340 kms de DARDILLY à DARDILLY. Belle journée. Tant pis pour les absents et la prochaine fois on reste dans le liquide puisque nous allons à DIE (chéri rejoue mois z'en de la trompette...).

Retour haut de page