Week end ski VILLARD DE LANS

05 et 06 février 2011

 

Notre président bien aimé aurait intitulé cette sortie "Martine à la montagne" mais j'ai préféré lui donné le titre de

"QU'IMPORTE LE FLOCON POURVU QU'ON AIT L'IVRESSE".

Quand je parle d'ivresse je pense évidemment à celui des cîmes.

Pour les curieux et les amateurs de belles histoires à sensations fortes je m'en vais vous conter les péripéties de notre week end. Tout d'abord Josie et moi-même sommes arrivés en précurseur le vendredi soir afin de tout mettre en place, faire les chambres, vérifier les lits, s'assurer de la qualité de la cuisine. Enfin bref vérifier que tout soit parfait. Non je déconne. En fait c'était pour éviter de se lever à 5 heures du mat' le samedi matin. Nous étions logés à l'auberge des MONTAUDS, le bois barbu (j'y peux rien c'est le nom du lieu-dit personne n'en connait l'origine...)à VILLARD DE LANS. Bonne adresse, à recommander. Il s'agit d'un relais motard (pub tout à fait gratuite).

Samedi matin, dès la troupe au complet, deux groupes se forment : les randonneurs et les skieurs.

Les randonneurs ont vite déchantés. De neige que neni, et les raquettes sont restées dans le coffre des voitures. Mais qu'importe, les chemins balisés et les paysages sont identiques (ou presque). Quant aux skieurs (dont je fais partie) ils ne brillaient guère. Qu'allions trouver? Mystère. Au bas des pistes rien ou presque. C'est sans doute cela qu'on appelle se mettre au vert!!!. On monte et ouf tout est blanc. Miracle. On va pouvoir skier. Bon d'accord il s'agit de neige artificielle (merci les canons..) mais tant pis. En plus, contrairement à toute attente elle était super et il y avait peu de monde. Cerise sur le gateau les forfaits étaient soldés et nous avons eu un soleil d'enfer. C'est con vous auriez du venir.

Après une bonne douche, une réunion de travail a été organisée dans une des chambres (16 personnes dans 12 m2 pas évident mais c'était pour la bonne cause). Si vous voyez des faces hilares sur les photos c'est gràce (ou à cause) de la grosse boutanche de champagne que notre ami Alain (B......) avait apporté. Merci à lui pour cette heureuse initiative. Quelques bulles plus loin et devant un bon feu de cheminée nous avons diné. Que des choses légères : Tartiflette, fondue savoyarde ou raclette. Le tout arrosé de vins fins. Certains ont même poussé le vice à terminer par une tournée de Génépi. J'ai volontairement occulté les images de cette débauche.

Dimanche matin peu de volontaires pour le ski. Il fait très beau. La plupart opte pour une randonnée pédestre. Il faut bien éliminer les calories accumulées la veille. On se retrouve tous pour déjeuner en terrasse dans un restaurant d'altitude. Une frugale collation en plein soleil suivi d'une petite sieste. Seuls deux courageux sont repartis skier (digestion difficile).

Voilà un week end bien rempli sauvé de la déroute par une excellente météo et la neige artificielle. La prochaine sortie se fera à moto. D'ailleurs sur la route du retour on a croisé plein de motards venus profiter du soleil quasi printanier de ce dimanche de février. Tchao les p'tits loups on se retrouve vendredi justement pour élaborer le programe des festivités 2011.

 

 

Un petit additif à la première mouture et ceci afin de démontrer à tous que nous avons bien fait du ski sur de la NEIGE. Ce nouveau document a pu être réalisé grâce aux témoignages et aux photos de notre ami Alain.

Celui-ci sait que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. C'est pourquoi, dès potron-minet, et armé de son simple KODAK, il est parti en safari photo. Chemin faisant il s'est dit : "ma biche il faut que je t'emmène skier. Quel pied (de biche)ce serait de trouver de la neige". Demandons donc à cet indigène. De toute évidence il est du cru, même si sa compagne fait moins local. Lui doit savoir. Hola mon brave la neige c'est où? Tout dré..mon gars, peu pas te gourancé. Merci mon bon. Et voilà comment nous avons pu skier. Vous pourrez admirer au passage la grâce et l'aisance avec lesquelles l'équipe évolue. Petit bémol une chute. Voilà ce qui arrive lorsqu'on n'écoute pas le moniteur. Vous serez privé de vin chaud. Après le poids des mots le choc des photos :

 

retour haut de page