20 ans du club
19 octobre 2012
Ben oui le club a 20 d'existence. Nous avons passé une très agréable soirée. Nous avons réuni les anciens, les actuels, les nouveaux, les aspirants, les futurs anciens et j'en passe. Votre président et web master bien aimé (dites moi si je me trompe) était un peu à la rue après 3 semaines de cocooning en clinique. Il a tout bêtement oublié son appareil photo. Donc je lance aux appels aux bonnes âmes moins étourdies qui auraient eu la bonne idée de faire quelques photos, si possible pas trop floues (ouais je sais je suis chiant) et redimensionnées de manière à passer par mail ou sur une clé USB. Voilà l'appel d'offre est fait.
Pour vous faire patientez je vous remets le discours totalement improvisé (depuis 3 semaines) que d'ailleurs j'ai failli ne pas pouvoir prononcé sans l'autorisation du disc jockey. Heureusement nous étions majoritaires et deux ambassadrices de charme (Josie et Christine) ont eu raison des dernieres hésitations du maître de la sono.
Voilà on remettra ça pour les 30 ans et voire même les 50 ans.
Merci encore à tous les présents, quant aux absents je n'ai qu'un mot à leur dire "c'est con vous auriez du venir".
DISCOURS DES 20 ANS DU CLUB
==================
Bonsoir à tous,
Je vous remercie d’être présents, les nouveaux et les anciens réunis pour cette soirée spéciale des 20 ans du Moto Custom Club de Lyon, 47 personnes quel record !. Preuve que l’on peut avoir quitté le Club et en garder un bon souvenir.
Merci à Christine pour le choix judicieux de ce restaurant superbe. Notre seul femme motarde et qui plus est secrétaire.
20 ans d’existence, c’est rare pour un club moto, le MCCL est un et indestructible, parfois imité mais jamais égalé.
Nous sommes un club non sectaire, certes nous n’acceptons que des customs, les sportives étant incompatibles avec notre philosophie… vitesse de croisière oblige, toute marque est la bienvenue, la preuve nous acceptons les Harley (lol).
20 ans, le dicton indique que quand on aime on a toujours 20 ans.
Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier les vétérans et créateurs du club Alain, José, Daniel et ceux présents ce soir que je ne connais pas encore, tous ont tenus des rôles importants dans la création et le fonctionnement du club.
La palme revient à Alain qui a occupé divers mandats, président, secrétaire… toujours présent le « vieux » ! Enfin on s’approche du non cumul des mandats, avec sa gentillesse, sa bonne humeur et ses blagues qui savent apporter des slaves de rire. Il laisse une trace indélébile au club.
Mention particulière à Daniel trésorier depuis l’origine, poste ingrat s’il en est. C’est le seul poste qui demande un travail constant et une abnégation sans limite. En fait celui qui travaille le moins c’est le président.
Pour ma part, je suis entré au club en 2001 (presque 13 ans) j’ai occupé diverses fonctions, secrétaire à l’organisation, vice-président, et enfin président.
Il est vrai que rien ne me prédestinait à célébrer ces 20 ans en tant que président, quoi qu’il en soit il faut assumer bien que l’année 2012 ait été chaotique, en grande partie à cause des cumuls de fonctions que j’ai du exercer. Organisation de certaines sorties, la présidence, gestion du site pour lequel depuis quelques semaines j’ai pris du retard. Promis, et pour rassurer tout le monde je m’y remets cette semaine.
Il faut également remercier les personnes de l’ombre qui par leurs actions permettent au club de vivre. Je site par ordre Patrick un de nos anciens présidents qui a su mettre, plusieurs années durant, son local à disposition.
Robert pour son accueil dans son garage d’Oullins chaque vendredi pour la réunion et également pour ses talents de cuisinier lors des fêtes annuelles.
Gilles pour l’ouverture de sa cave lors de l’absence de Robert.
A ce sujet, il va falloir réfléchir à modifier l’adresse du siège social et nos lieux de réunion. Toute suggestion est la bienvenue.
Dernière personne à remercier … Joel, organisateur indéfectible malgré les aléas parfois profonds de cette charge. Merci pour ces voyages aux States magnifiquement organisés par lui et notre regrettée Patricia, ces virées dans sa nouvelle région et d’ailleurs en souvenir de sa dernière sortie nous tenons à lui offrir quelques effets personnels au logo du Club. Certains avaient pensés à une cafetière électrique (on ne sait pas pourquoi …. Lol) avec pot indestructible, mais nous n’avons pas pu nous mettre d’accord sur la couleur.
Une pensée toute particulière pour toutes les épouses, concubines, amies des membres du club qui par leur présence, leur aide et leur bonne humeur égayent nos sorties, nos soirées et nos nuits…
Pour terminer un club sans membre est comme un collier sans perle.
Non pas de vente de perles ce soir (José reste assis), mais d’un magnifique logo autocollant réalisé par Daniel. Il n’est pas offert, mais à coller au fer à repasser sur le support de votre choix (non fourni) et mis en vente ce soir pour la modique somme de 5 €.
Pour finir enfin, je vous souhaite une bonne soirée, nous sommes là pour faire la fête.
Le club s’excuse auprès des anciens membres et des conjoints de ne pouvoir, par manque de finance, prendre en charge leur soirée.
Vive le MCCL …. avec un peu de chance nous nous retrouverons lors des 50 ans du club si ce n’est en deux roues ce sera en fauteuils roulants électriques.
Bienvenue aux nouveaux adhérents, je leur lance un appel de phares … excusez je m’épuise, un appel à candidature lors du renouvellement des membres du bureau en 2013.
Le Président