Pour le grand steeple des Aravis, peu de partants (c’est début Août, beaucoup sont en congés) mais 4 beaux pur sang de race HD des meilleurs élevages au départ.
Il faut dire que cette course marathon demande beaucoup d'endurance et ne peut être réservée qu'à des bikers expérimentés prêt à mettre leurs fessiers à dure épreuve !
Le terrain sec, la teneur en humidité proche du climat Marsien, une première halte au sortir du tunnel du chat, après avoir abreuvé nos montures, était la bienvenue.
Vue magnifique sur le lac qui s'éveille et se pare de couleurs pastel en sirotant un drink servit par la Martine et la Grosse Lulu, puis descente et tour du lac, route des Bauges, halte photos au pont de l'abîme sur le Chéran et en route pour Annecy et ses embouteillages du dimanche midi...
Enfin un petit coin ombragé et paisible pour notre pique nique les pieds dans l'eau, puis, de nouveau sur le bitume chaud direction la montagne, pleine gauche dans Flumet pour les lacets des gorges du col des Aravis.
Pause café et douceur sous le soleil à 1486 m d'altitude avec vue imprenable sur le Mont Blanc encapuchonné et le massif de Beauregard aux couleurs émeraude..
La course est encore longue, back on our bikes et nous descendons sur le lac d'Annecy, cliché du château de St Bernard en révant à sa belle princesse, route du lac et pause dans le vieux Annecy pour une bière bien méritée au bord du canal à l'ombre du château de l'Ile.
Le grand steeple se mérite, la route tourne et vire, Frangy, Seyssel, Culoz, Ambérieu, Meximieux, halte avoine pour nos destriers et nous voilà dans la dernière ligne droite d'en face pour l'emballage final.
Environ 440 Km pour ces bikers damnés de la route.
Pour le quarté gagnant, il fallait jouer : Olivier, Yves, Geneviève et Richard.
Bonne route des vacances à tout le MCCL.
Richard Reynon