12 mai 2013
Il fallait être un peu barjot pour sortir ou mettre un motard dehors ce jour là et surtout d'aller en direction des terres froides du Jura au lieu de filer direct vers la grande bleue. Mais la devise du club est "moto roule toujours". Nous étions donc 7 motos et 8 personnes au départ de SAINT MAURICE DE BEYNOST.
Il y avait : Christine avec sa nouvelle HD 883 - Rémy et sa nouvelle HD Street Glide - Olivier et sa HD 883 - Marco sur sa 750 Virago - Pierre sur Kawa 900 VN - Mon ami Alain sur BMW 1300S - Josie et jipé sur leur nouvelle Kawa 900 VN. Un désistement de dernière minute Christian.
Bien sur pour cette sortie on a rouler moins vite (il fallait ne pas semer la BMW). Non je déconne.
Direction AMBERIEU, météo relativement calme, vent force 4/5 - nord/sud/nord ouest/ pression atmosphérique 98 hecto pascal, fond de l'air frais mais en respirant le dessus cela allait.
Arrêt café à AMBRONNAY (01) car il n'y avait pas de vin chaud. Et, à partir de là les choses se sont gâtées. Pluies, combine, brouiillard. Nous avons longé une partie du lac de Vouglans et, après un arrêt ravitaillement à OYONNAX pour les petits réservoirs, nous avons raccourci l'itinéraire et à l'unanimité, avons opté pour un resto chauffé à la place du pique nique initialement prévu. C'est comme cela que nos nous sommes retrouvés autour d'une table ronde au BUFFALO GRILL d'OYONNAX entourés de petits indiens, d'assiettes fumantes de viandes rouges et d'un peu de picrate histoire de reprendre des forces et des couleurs.
Bien nous en a pris car durant cet intermède il a plu à seau.
Nous sommes repartis après une accalmie et avons même aperçu le soleil (si je le jure...). Retour sur LYON par des chemins vicinaux étroits jolis et tous goudronnés. Dislocation du cortège à MONTLUEL après avoir vainement tenté de trouver un bar ouvert (tous des faiênants..).
En résumé malgré la météo turbulente journée agréable dans l'ensemble. Bien sur il faut parler du drame qui a frappé Marco. Non content de se mouiller il s'est fait arroser de pinard par le serveur du resto. Bilan un tee shirt blanc HS (ou presque), les excuses du serveur, la rigolade des convives, le regret éternel de Marco pour son tee-shirt tout neuf, Le dédommagement du patron qui lui a offert un nouveau sweat Buffalo et 20 euros de réduction sur le repas dont nous avons tous profité. Merci Marco, cet accident a illuminé notre journée. On sait maintenant que tu est honnête et n'accepera jamais un pot de vin.
Voilà place aux images.