ROUTE D ETE A BEAUNE

 

 

Description : logoclubCOMPTE RENDU DE LA COURSE CYCLISTE
 « ROUTE D’ETE »
28 – 29 – 30 JUIN 2013

Une bonne participation pour cette 15ème route d’été, organisée par nos amis cyclistes que nous suivons depuis 15 ans dans leurs péripéties rocambolesques aux quatre coins de la France, dans des paysages magnifiques qu’ils ont l’art de choisir !
Cette année le départ était prévu très tôt (8H30 et ils avaient raison, voir la suite). Du coup la plupart des membres du club présents (Marco, Joël, Thierry, Daniel, Robert, Richard) sont partis Vendredi soir pour être sur place frais et dispo.
Les autres, plus courageux (Pierre, Christian, Alain Pilloix) se sont levés je ne sais pas à quelle heure pour démarrer à 6H00 du matin de Lyon.
Départ donc du groupe à  8H30 (sous la pluie mais on a l’habitude) pour la reconnaissance du trajet. Temps de cochon, la merdasse… Il y a eu du fracas et des pertes.

D’abord on s’est perdus… Et retrouvés à un carrefour ou certains avaient vu les panneaux, d’autres pas et ont continué allègrement sur 10 bornes. Je rappelle qu’on est censés regarder dans les rétros si les copains suivent !
Marco nous a fait une démonstration acrobatique dans un virage, son pneu arrière a légèrement manqué d’adhérence sous la pluie persistante. On le voit ci-dessus en pleine séance de récupération. Il marchait un peu de travers après la chataigne, mais il a fait son boulot jusqu’au bout. Quant à Alain, il a crevé de l’arrière à 3 Km du but. Tous nos efforts (bombes anti-crevaison, riverain possédant un compresseur) ont été vains. La moto est partie en dépanneuse et le vieux dans la voiture balais.
Donc on est arrivés à la bourre pour le suivi de la course. Une demi-heure seulement pour manger, et c’est parti !
La course s’est bien passée, la pluie s’étant calmée. On a eu quelques rayons de soleil ausi. Le gagnant est un gamin de 14 ans (Jules) qui pédalait comme une mobylette. Il a pris la tête 2 Km après le départ et y est resté.
Retour à l’hôtel, douche pour se détendre et apéro.  La prochaine fois on amènera nos litrons. A l’hôtel « Panorama » C’était bien vendu mais pas donné : 4 Euros la bière pression et 5 Euros le pastis. La crise c’est pas pour tout le monde. Il y en a qui la subissent, d’autres qui font comme si elle n’existait pas….

Arrive donc la sympathique soirée des cyclistes, bon repas, vins de Pommard ou de Beaune, chansonnettes et discours. Votre président a donc discourru, discousé, Rahhh ! parlé pour la première fois, le Pommard l’ayant débloqué.

La coupe a été remise à Marco, en remerciement pour sa première participation à la « route d’été » comme motard accompagnateur, puis pour adoucir ses douleurs du genou gauche, de l’épaule, du coude aussi, de la fesse, on lui souhaite de se rétablir très vite !

Joël 1er, Roi des Harley Davidson à injection (faut évoluer !).

 

 

 

 

 

 

 

 

retour haut de page