20 ET 21 JUIN 2015
BARBECUE ANNUEL
SAINT ANDRE LE GAZ vous connaissez? Mais non c'est pas un site classé SEVESO malgré son nom. En fait il faut prononcer SAINT ANDRE LE "GA". En Patois cela signifie "Gué" et c'est là que Bonaparte fit construire un pont pour franchir la "Bourbre" afin de se rendre plus vite en Italie pour sa campagne militaire. Na vérité historique.
Hé ho, pas cons les copains. Avons quand même effectué une fouille complète des lieux. Après vérifications tout ce qui pouvait sauter c'était des bouchons de champagne. Ouf gros soulagement.
Bon maintenant vous savez tout mais ce qui nous intéresse c'est le barbecue annuel que nous avons fait les 27 et 28 juin 2015.
Pour quelques uns petite balade de mise en bouche au départ de VIENNE jusqu'au site, environ 2 heures de petites routes et chemins vicinaux.
Pas de gibier cette année mais une bête purement locale. Un mouton, choisi et acheté par Marco et élevé par un couple d'amis.
Ce fut un régal. Malheureuselemnt nous n'étions pas assez nombreux pour tout manger. Le tout était accompagné de diverses salades et patisseries concoctées par ces dames.
Dieu merci il a fait beau et très chaud. Heureusement le rosé était frais (l'eau aussi pour certains). Alain, Richard et Marco en ont profité pour "arroser" leurs nouvelles motos.
Encore une fois une journée champêtre bien réussie. On peut regretter le manque de monde pour le repas du soir et la nuit. Tant pis, les restants en ont bien profité.
Un grand merci à Marco pour son accueil (3ème année consécutive) et à Robert pour ses talents de cuisinier. Sans eux cette journée ne pourrait pas avoir lieu.
Quelques photos pour le plaisir des yeux et donner des regrets à ceux qui ne sont pas venu.
Mentionnons que les frais ont été pris intégralement en charge par le club.
PS : J'ai volontairement occulté certaines photos qui pourraient présenter un caractère pornographique. Attention toutefois des images peuvent heurter les personnes sensibles. Si les représentants de la protection animale se manifestent je suis prêt à les recevoir.