28,29 et 30 août 2015
RENDEZ VOUS TORNAC
Depuis quelques années il est habituel de faire une virée à TORNAC pour visiter un peu les Cévennes. Avant il n'y avait que Joël comme shériff du coin mais maintenant Robert est venu l'assister
Nous étions quelques motos à avoir répondu présent à l'invitation : Richard, Dominique - Marco - Alain PX - Alain PZ et Syvie et moi. Sur place quelques motards, amis de Joël nous ont rejoints
Tout le monde à dormi et mangé à TORNAC.
La balade du samedi matin a commencé par un voyage en train (Alain était aux anges et pour une fois le train était à l'heure). Nous sommes partis de SAINT JEAN DU GARD pour rejoindre ANDUZE avec un petit train à vapeur moins rapide qu'un vélo, avec plein de fumée et d'escarbilles. Bret on se serait cru dans un roman de Zola, la "Bête Humaine". Manquait plus que Gabin montant dans la cabine.
Après cet effort monstrueux (et payant..) pique nique près d'une rivière (Gard ou Gardon ou autre, j'ai jamais su..) Mais on a pu se baigner l'eau était vivifiante à souhait (surtout sous la glace). Bonne bouffe.Nous étions environ 12 motos donc quelques customs.
Après le repas direction la corniche des Cévennes et des routes superbes (petites dès fois) mais on a pu se régaler des enfilades de virages. Dommage nous avons été contraints de rouler moins vite que les roasters ou sporstives. Tant pis on les a attendus.
C'est là que le drame est arrivé. Un mauvais virage, un mauvais rapport et crac le pied de Jipé à rattrapé la moto mais la cheville n'a pas aimé. D'où une belle entorse, révélée surtout le soir autour de la pisicine. Bien fait fallait pas faire le con.
Samedi soir superbe soirée avec Paella ou similaire (j'ai oublié le nom y a des pates à la place du riz ce doit ête une Patella...), le tout servi avec sangria, rosé et tout le tsoin tsoin. Résultat 3 grammes au coucher (hé pour nous sans les motos).
Pour ce week end le soleil était de la partie. Merci à Robert et à Joël pour cette organisation. Sans faute on revient l'année prochaine.
Un peu de patience pour les photos. Elles vont venir.