RETOUR
23, 24 et 25 MAI 2015
LE MCCL EST EN RADE
Hé, ho les gars ne vous fiez pas au titre. Nous ne sommes pas en panne mais nous sommes allés voir la rade de TOULON. Nuance.
23 inscrits, 17 courrus dont 15 au départ des boxs. Non je déconne. Il y avait 7 motos au départ de VIENNE, peloton raccroché en route par Marco à portes les Valences, puis par Joêl à LANCON en provence pour enfin retrouver nos gentils G.O. j'ai nommé Alain et Brigitte épaulés par Didier et Françoise. Ce qui nous a fait un total de 11 motos et 19 personnes. Qui dit mieux.
Viendez voir je vous explique le programme.
Le timing a été à peu près respecté. Un peu de retard du à ces foutus caisseux qui s'entètent à partir les jours de fête et lorsqu'il fait beau.
Bref. Regroupement près de LA CIOTAT pour aller pique-niquer en bord de mer à Port d'ALON. Là, grosse déception car tout le monde avait compris la baie d'Along. Baste nous avons quand même pu manger et boire un café.
Après direction la corniche de Notre Dame de Mai. Ouf à quelques jours près on ne pouvait pas y aller car nous aurions été en juin.... (OK j'arrête)
Direction le camping LES PALMIERS à HYERES où nous avons pris nos quartiers pour 2 jours. Beau site. Belle piscine. Bon repas et soirée dansante émaillée d'un accident de poussette mais je n'en dirai pas plus.
Après une bonne nuit de repos direction le pays des SDF (Sans Difficulté Financière) j'ai nommé SAINT TROPEZ. Quartier libre dans la ville. Boutiques, restos, découverte, sieste tout était possible. Vers 15 heures retour au camping par la route "sauvage" des Maures. Ben vous me croirez ou pas je pense que nos dirigeants ont raison de dire que le nombre de maures sur les routes est en baisse car j'en ai pas vu un seul. Néanmoins superbes routes, beaux paysages, belles senteurs. Chènes liège à foison et pourtant aucun bouchon..Bizarre
Soirée au camping. Encore une fois bonne bouffe agrémentée de vin divers et de Lemoncello (L'Italie n'est pas loin).
Lundi matin restitution sans problème des bungalows. Direction LE PRADET pour la visite du musée de la Mine. Il s'agit d'une ancienne mine de cuivre ou plus exactement de Malachite (d'ou le proverbe : bien malachite ne profite jamais) où même les femmes et les enfants allaient au charbon. De prime abord l'ensemble ne paye pas de mine mais cette visite fut très intéressante avec un guide super épaulé par une assistante de circonstance. Nous étions accompagné d'un ami DENNIS originaire de LA LOUISIANE qui, comme chacun le sait, la capitale est LA FAYETTE, donc pas de quoi amuser la galerie
Ayant tous survécus aux différents pièges de cette mine dernier repas pris en commun en bord de mer au port des OURSINIERES restaurant le WAIKIKI..
Un grand merci à Brigitte et Alain pour cette organisation sans faille. Le soleil était de la partie ainsi que la bonne humeur. Nous espérons bien y retourner l'an prochain. Il suffit de bloquer une date toute de suite... (LOL).
Enfin cà c'était avant le drame. Pour le retour chacun a choisi son itinéraire. Jipé était pressé il a enquillé l'autoroute et à VALENCE, boum crevaison pneu arrière. A 50 kms de chez lui et à 18 heures. Du coup retour à la maison sans moto et à 22 heures 30'. Tant pis le week end valait le détour.
Un peu de patience les photos arrivent.